J’ai le plaisir d’accueillir et d’interviewer Safiya du blog “Digital Féminin”. Elle est conceptrice de sites internet mais pas que! Elle enseigne aux femmes comment créer leur propre site mais aussi, comment se lancer dans cette activité. Dans cet article, elle nous explique pourquoi créer un site internet peut aider à faire croître son activité. Mais avant, passons à la présentation.

Peux-tu te présenter ? 

Hello! Moi c’est Safiya, je suis auto-entrepreneuse. Je travaille dans la conception de sites internet et le graphisme. Je suis aussi formatrice sur le web. 

Depuis cette année, je forme les femmes à apprendre à concevoir des sites web de A à Z. En suivant cette formation, elles pourront apprendre à gérer elles-mêmes leur site et aussi devenir conceptrices de sites web pour celles qui le souhaitent. 

Clique ici pour accéder à l’atelier gratuit de ma formation

Je me suis lancée en tant que freelance car j’ai eu envie de changer mon mode de vie et d’être libre financièrement. Il faut aussi de la motivation et se donner les moyens d’y parvenir. 

Quel est ton parcours entrepreneurial ? 

Cela fait un peu plus d’un an que je me suis lancée en tant que freelance. J’ai commencé à proposer mes services en conception de sites internet. Puis, au vu de la forte demande, j’ai proposé mes services de graphisme (pour tout ce qui concerne les logos, flyers, cartes de visite, affiches etc..) . Par la suite, j’ai réellement pris conscience que la décision que j’avais de me lancer en tant qu’ auto-entrepreneuse me plaisait vraiment. J’ai donc eu l’idée de former les femmes à la conception de sites internet. 

Être freelance me permet de choisir mes horaires de travail comme bon me semble. De plus, cela ne m’empêche pas non plus de partir en vacances étant donné que mon outil de travail est mon ordinateur. En proposant mes services de conception de sites internet et de graphisme, je me rends utile auprès des entreprises en leur permettant de booster leur activité.

Je connais très bien l’importance d’avoir un site internet pour les activités professionnelles. Un site internet permet de gagner en crédibilité et en notoriété, et donc, d’acquérir de nouveaux clients sur internet. C’est pour cela que c’est très important de nos jours. 

Pourquoi créer un site internet pour son activité ? 

Avoir un site internet pour son activité est primordial. Cela va permettre d’apporter de la visibilité. De nos jours, beaucoup de personnes cherchent des services depuis le net uniquement. Un site internet permettra donc à l’entreprise d’acquérir de nouveaux clients et de concevoir un lien avec la clientèle. Tu toucheras de nouvelles personnes qui ne connaissent pas encore ton entreprise. Tu pourras effectuer des sondages. Cela te permettra aussi de vendre tes services et/ou produits en ligne… 

Tu pourras également expliquer concrètement les services et les tarifs que tu proposes via ton site internet, ce qui sera un gain de temps pour toi car tu n’auras plus à prendre de ton temps pour répondre individuellement aux mêmes questions posées régulièrement (tout sera déjà présent sur ton site). Cela te permettra de travailler sur autre chose en attendant et ne pas perdre de temps et d’énergie. 

Quels conseils peux-tu donner aux femmes qui souhaitent créer leur propre site internet, mais qui ne connaissent rien à la technique ? 

Pour gagner du temps, il est fortement conseillé de se former. Je propose d’ailleurs pour cela une formation en ligne qui permettra exclusivement aux femmes de se former à la conception de sites internet afin d’en faire leur métier ou bien, un usage personnel pour pouvoir réaliser un site internet pour leur activité. 

Clique ici pour accéder à l’atelier gratuit de ma formation Digitalise ton Bizz

Dans ma formation j’apprends à concevoir des sites web de A à Z, même pour celles qui partent de zéro, à condition d’être motivées. 

Voici le témoignage d’une de mes élèves : 

“J’aimerais donner mon honnête et humble avis au sujet de la formation de Safiya. Le but final de cette formation est de devenir autodidacte dans le domaine de la création de sites internet, blog, e-commerce, etc. Pas à pas, Safiya nous guide dans cette démarche vraiment très enrichissante. Elle utilise des mots à la portée de toutes et nous apprend énormément de vocabulaire lié à l’informatique qui pour moi ont été très bénéfiques. 

Je suis complètement dans cet univers depuis quelques mois dans le projet d’ouvrir mon site internet et pour cela, j’ai dû faire appel à une web designer et j’avoue qu’à chaque fois j’étais perdue dans les termes qu’elle me donnait et j’appréhendais énormément de me retrouver toute seule par la suite avec mon site et de devoir à chaque fois faire appel à quelqu’un pour m’assister. Aujourd’hui c’est du passé et honnêtement je pars de rien, zéro, nada dans le domaine du web donc c’est vraiment à la portée de toutes, à condition d’y mettre du sien et de bien suivre la formation de Safiya. 

Ses vidéos sont intuitives.

Tout ce que j’ai dû faire c’est suivre sur mon téléphone chaque vidéo explicative et nous avons même la possibilité à côté de travailler sur notre ordinateur en même temps qu’elle nous montre les étapes à suivre !!! C’est super et tellement plus facile de voir en temps réel les démarches à faire. Sa voix est très apaisante. Je n’ai eu aucun problème à écouter les vidéos. Elle ne parle ni trop vite ni trop lentement, c’est vraiment appréciable ! La qualité des audios et vidéos est top ! Aucun bruit parasite, rien et ça c’est non négligeable. 

J’ai dévoré les vidéos ! Sans rire, j’ai littéralement bu les informations !!! J’ai beaucoup aimé apprendre de sa part. À la fin de cette formation, nous sommes capables d’ouvrir un site de zéro avec une énorme facilité. Nous sommes capables de gérer de A à Z notre propre site internet. Nous pouvons même réaliser des sites pour tierce personne et en faire notre métier !! 

Je félicite Safiya pour son énorme travail et surtout, je la remercie de nous donner l’opportunité à notre échelle de pouvoir être autonomes et ne dépendre de personne. Par ta cause, je peux économiser de l’argent et surtout en gagner beaucoup !! 

Merci ! 

Umayya “.

Comment devenir conceptrice de sites internet ?

Il faut passer par la case formation ! Ceci est indispensable pour ne pas louper des étapes clé dans la conception de sites internet ou bien, pour ne pas se retrouver avec des bugs ou problèmes par la suite. C’est aussi important afin d’apporter de la qualité aux services que tu proposes. Il faut aussi que tu maîtrises ce que tu fais afin d’être capable d’expliquer à ton client comment gérer son site internet lui-même. 

Se former, c’est investir en soi-même. C’est très enrichissant pour toi. De ce fait, tu ne perds pas d’argent vu que tu vas probablement en gagner par la suite. Soit en gagnant de nouveaux clients à travers ton site web, soit en proposant des services de conceptrice de sites web pour tes clients.

Est-ce une activité lucrative ? 

Oui, étant donné que le prix d’un site web est conséquent. Cependant, il faut bien évidement se faire connaître pour espérer pouvoir gagner sa vie de cette activité.

Peux-tu nous en dire plus concernant ta formation ? 

Ma formation s’appelle “Digitalise ton Bizz”. Elle te permettra d’apprendre à concevoir des sites internet de A à Z même si tu pars de zéro ! 

Elle est conçue pour les femmes souhaitant commencer un business en ligne en devenant conceptrice de sites web ou bien pour les femmes souhaitant avoir un site web pour leur propre commerce et gagner en visibilité afin de gagner de nouveaux clients.

Avoir des réseaux sociaux c’est bien, mais tu gagneras beaucoup plus en crédibilité et en professionnalisme avec un site web pour ton activité. 

Dans cette formation, je propose deux formules : 

– Une “Principale” qui t’apprend la conception de sites web de A à Z.

– Et la seconde formule : “ Premium” qui t’apprend à concevoir des sites web de A à Z tout comme la formule “Principale”, mais qui t’apprend en plus comment trouver des clients, comment te présenter face aux prospects et où les trouver. Je te montre aussi comment être professionnel sur un réseau social.

Cette formation complète te permettra (Formule PRINCIPALE) : 

– De réaliser un site internet pour toi-même et savoir le gérer seule. Ce qui sera donc un gain d’argent pour toi plutôt que de faire appel aux personnes compétentes à chaque fois que tu veux réaliser une modification sur ton site. 

– Tu pourras changer de stratégie sur ton site web sans dépenser 1 centime ! 

Pour celles qui veulent en faire leur métier (Formule PREMIUM) : 

– Réaliser des sites web de qualité et professionnels pour tes futurs clients et vivre de ton métier.

– Tu auras une rentrée d’argent depuis chez toi ! En freelance ! 

– Tu pourras vivre où tu le souhaites, t’expatrier où bon te semble et vivre sereinement en ayant des horaires à ta guise ! 

Plusieurs femmes ont suivi ma formation et en sont satisfaites. Tu pourras retrouver leurs avis sur ma page de vente ou bien, dans mes story permanente sur Instagram @digital.feminin ou sur mon site internet : digitalfeminin.com.

En attendant, clique ici pour accéder à l’atelier gratuit de ma formation Digitalise ton Bizz.

Si tu recherches plus d’alternatives au salariat, n’hésite pas à faire un tour sur mon dernier article de blog « Travailler avec le voile en France, encore possible » ?

Cet article t’a plu ? N’hésite pas à le partager sur Pinterest ⬇️