Qui suis-je?

Moi c’est Leslie, j’aide les femmes musulmanes à trouver leur voie à l’aide de la méthode 4C, afin de lancer une activité sur le web, pour ne plus faire de concessions dans leurs obligations religieuses.

Avant de m’intéresser à la sphère du web, j’étais au RSA, oummi de 3 jeunes enfants (maintenant remarier smile ). Ne sachant pas quoi faire de ma vie, et voulant préserver ma religion, j’ai décidé d’évoluer par mes propres moyens.

Mon parcours

 

( j’en parle de façon détaillé dans mon podcast : par ICI pour écouter l’épisode )

 

En tout cas, sache que je reviens de loin, et qu’avant d’en arriver là où je suis, j’ai vraiment trimé.

Il y a maintenant plus de 10 ans, je travaillais pour enrichir un chef d’entreprise. ⁣

Je n’étais pas du tout axée sur la création d’une activité à domicile. Au fil des années, et surtout après ma conversion à l’islam, j’ai choisi d’obéir à Allah en revêtant mon voile. 🧕🏾⁣

Entre-temps, pour subvenir à mes besoins, j’ai dû continuer à travailler. Moralement, plus rien n’allait… Je faisais pourtant un travail que j’aimais beaucoup. Mais je n’étais plus alignée avec moi-même. Je retirai mon voile, même si je portais une sorte de bandeau et des vêtements amples. ⁣

Je me disais que c’était « mieux que rien ». Et quand bien même je cachais mon corps au maximum, j’étais moquée par mes collègues parce que je portais des sarouels. Je me rappelle encore l’un de mes collègues qui me disait que je ressemblais à un pingouin. Je riais jaune. Mais au fond de moi je me sentais tellement mal.

De plus, je bâclais mes prières quand je pouvais prier à l’heure en me cachant. Quand j’entendais un bruit je stoppais ma prière pour ne pas me faire balancer par mes collègues. Qu’Allah me pardonne.

Bref, émotionnellement et spirituellement, c’était devenu un vrai calvaire. Donc j’ai fini par délaisser cette activité. C’était soit ça, soit je laissais ma foi sombrer. Tout ça pourquoi… Un smic ?? Non merci.

Je vais rendre des comptes au Seigneur de l’univers et il était hors de question pour moi de mourir dans cet état-là. Qu’Allah nous raffermisse dans sa religion.

Celui qui délaisse quelque chose pour Allah, il lui rendra par quelque chose de meilleur. J’en étais convaincue, et je le suis toujours. ⁣

Quelques années ont passé… Je n’ai pas travaillé pour m’occuper de mon foyer. Mais voilà, quand tu as un loyer à payer, des charges, la nourriture, et une immigration à préparer, un salaire ne suffit pas toujours. J’ai retroussé mes manches et j’ai investi en moi-même pour devenir mon propre patron.

J’ai donc créé plusieurs activités en ligne qui m’ont permis de gagner de l’argent, dans le graphisme, l’affiliation, le blogging etc… J’ai vite compris que l’on pouvait toucher des euros avec un simple ordinateur et une connexion internet.

Après plusieurs années d’entrepreneuriat, je me suis fait coacher pour lancer mon accompagnement dans le but d’aider les femmes musulmanes éprouvées par le salariat à créer leur activité en ligne.

Grâce à l’expérience que j’ai acquise, je sais comment trouver les domaines de compétences d’une personne. Même les plus subtiles et les plus enfouies.

C’est pourquoi j’ai décidé de t’enseigner ma méthode afin que tu découvres tout le potentiel qui sommeil en toi.